Ce week-end se déroulaient les championnats d’Occitanie de kayak sur 3.000 m à Montauban et les Millavois ne se sont pas déplacés pour rien !
Le club de kayak de la MJC Millau avait fait le déplacement en espérant rentrer avec de bons résultats pour les jeunes. La tâche était difficile : prendre place parmi l’élite régionale emmenée notamment par le club du Grau du Roi, troisième club français.
L’organisation avait cette année décidé de faire participer les benjamins et les minimes hommes ensemble. Corentin, Yohan, Gabriel et Tom ont donc défendu les couleurs de Millau dans la même course.
Corentin Bernard en kayak homme benjamin, a pris la tête immédiatement pour ne plus la quitter. Il finit avec plus d’une minute d’avance sur le deuxième et ainsi remporte le premier titre de la journée.
Tom Mismetti a mis en place sa stratégie de course. Il est resté dans le groupe de tête pendant 1000 m et au premier virage il a produit son effort. Une accélération qui a permis de lâcher tous ses adversaires. Il remporte le deuxième titre de la journée.
Dans la même course, Yohan Gressier a réalisé une course pleine. En effet, en 5e position avec 100 m de retard, il a essayé de remonter tout au long de la course. C’est lors du dernier virage que Yohan a produit une accélération afin de prendre la quatrième place pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée.
Gabriel André, minime 1 quant à lui s’est battu tout au long de la course. Il a réalisé une course de guerrier en plaçant des accélérations afin de faire craquer son adversaire. Il finit finalement deuxième à une seconde de la victoire, mais nous à montré toute sa détermination.
Enfin, Anne Leteurtre et Freddy Mismetti ont remporté en vétéran le titre de champion d’Occitanie. À noter que Joël Sorin, 80 ans a remporté la course en K2 homme avec Freddy.
Ce fut une journée remplie d’émotion avec quatre titres et une deuxième place. Nous saurons cette semaine si nos sportifs sont convoqués pour les tests d’admission en liste espoir.