Dimanche 15 mars, les électeurs et les électrices sont appelés à voter pour les municipales. Ce jour-là aura aussi lieu le premier référendum national citoyen de France avec pour objet la réforme des retraites.
Citoyens et citoyennes pourront répondre à cette question dans de nombreuses communes, un peu partout en France : selon vous, faut-il retirer le projet actuel de réforme des retraites ?
À Millau, au moins sept bureaux de vote « référendum » sont organisés à proximité d’un bureau de vote « municipales ».
- Salle des fêtes (Parc de la Victoire, avenue Charles de Gaulle)
- École Jean-Henri Fabre (Malhourtet, rue Paul Ramadier)
- École du Puits de Calès (150, impasse du docteur Barsalou)
- École Beauregard (avenue de Verdun)
- Le CRÉA (boulevard Sadi Carnot)
- École Paul Bert (place Maréchal Foch)
- École Édouard Alfred Martel (332, rue Claude Debussy)
Pour voter, il suffit d’avoir une pièce d’identité et plus de 18 ans. Les personnes qui ne trouvent pas de bureau de vote du référendum à proximité de leur bureau municipal, y compris dans les communes voisines, peuvent se rendre à l’un des bureaux cités précédemment pour participer au référendum.
Un bulletin référendum sera disponible sur place (1 question, réponse OUI ou NON à cocher). Après avoir noté son choix, l’électeur dépose son bulletin plié en quatre dans l’urne « Référendum Retraite » et signe une feuille d’émargement.
Chacun et chacune veillera au bon déroulement des opérations du vote.
Vous êtes invités à participer au dépouillement en parallèle du dépouillement des « municipales ». Les résultats locaux seront transmis à une plateforme numérique pour une synthèse nationale.
Un maximum de participation apportera son poids dans les débats. Nos objectifs sont démocratiques, avec le souci de faire entendre la voix des citoyens.
Plus d’info https://referendumretraite.frama.site • Facebook : Gilets Jaunes Saint-Affrique • Vidéo Saint-Affrique : https://urlz.fr/bZ8m • Vidéo Millau : https://cutt.ly/YtpVps9