« Depuis plus de deux ans, l’entreprise Canat Millau connait des difficultés.
Depuis plusieurs mois, les salariés de l’entreprise Canat Millau ont lancé les alertes nécessaires.
Depuis plusieurs mois certains « soi-disant » compétents en charge de l’emploi, de la formation, de l’économie de Millau et de la Région sont au courant de la situation.
Pour quelle raison les « soi-disant compétents » ne sont pas allés à la rencontre du personnel de Canat Millau ?
Pour quelle raison rien n’a été fait pour trouver un nouveau repreneur ?
Pour quelle raison l’éventuelle reprise par les salariés n’a pas été étudiée ?
Le rôle de tout élu, à tout niveau, est de protéger les habitants et les familles de sa commune. Hormis les longues phrases stériles, rien n’a été fait pour protéger les 42 emplois et les 24 familles millavoises menacées.
Les 42 salariés de Canat Millau se posent des questions sur la gestion de l’entreprise, ils souhaitent que son responsable trouve la solution dans les meilleurs délais pour la pérennité de leurs emplois.
Les salariés de Canat Millau, une entreprise, une marque, une référence pour Millau souhaitent que tous les élus, partenaires économiques et autres les soutiennent dans l’urgence. Ils n’attendent pas que les uns et les autres ferment les yeux, ou attendent après le 23 mars pour se renvoyer la « patate chaude ».
Le marketing politique de certains, les belles promesses irréalisables, les mensonges, la démagogie de certains candidats, les non-dits sur les sujets majeurs de Millau ne font pas partie de l’ADN de la liste Millau Demain et nous avons là un sujet majeur pour la ville à régler en urgence.
Nous, nous ne vivons pas de la politique, nous sommes comme vous, comme les salariés de Canat Millau, nous sommes dans la réalité et non dans la politique politicienne.
Une nouvelle entreprise de Millau est menacée.
Merci à toutes, merci à tous pour le soutien que nous pourrons apporter chacun à notre place afin de sauver ces emplois à Millau. »
Jérôme Rouve
Tête de liste « Millau Demain »