La famille des sapeurs-pompiers est à nouveau cruellement frappée. Après Vanpee, Alain Cartayrade vient de nous quitter dans la nuit du 12 au 13 mars.
Chef de l’Elan millavois, il dirigeait depuis de nombreuses années ses musiciens avec beaucoup de talent et d’humanité. Il va laisser un grand vide lors des cérémonies commémoratives au Parc de la Victoire et à celles organisées dans les environs de Millau.
Il avait été récompensé pour sa brillante carrière professionnelle et pour son engagement sans réserve pour le succès de sa formation musicale, par sa nomination au grade de chevalier dans l’Ordre national du Mérite en 2017.
La rédaction de Millavois.com adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et à ses deux enfants.
Hommage à Alain Cartayrade
Monsieur le Maire et l’ensemble des élus du conseil municipal souhaitent par ce message rendre hommage à Alain Cartayrade qui nous a quittés soudainement et qui va laisser un grand vide dans le milieu associatif millavois.
À 12 ans, Alain Cartayrade a intégré la Clique des Sapeurs Pompiers de Millau. Cette dernière ayant été dissoute en 1960 et à la demande de Charles Dutheil, alors maire de Millau, quelques anciens décident de constituer une nouvelle formation.
Ainsi, est créée la fanfare municipale « l’Élan Millavois ». Après son service militaire, il en devient le directeur, le 1er juillet 1967.
Président de l’Amicale des Batteries Fanfares de l’Aveyron, la Ville avait grand plaisir à accueillir tous les 3 ans cette manifestation au début du mois de mai.
Alain Cartayrade a accompagné de nombreuses manifestations municipales civiles et militaires. Pompier de profession, il a fait preuve d’un engagement quotidien au service des autres.
Nous adressons à son épouse et à sa famille nos plus sincères condoléances.