Pour Emmanuelle Gazel, le report du second tour des élections municipales n’est pas une surprise, elle comprend et accepte volontiers cette situation inédite ainsi que l’ensemble de sa liste.
Ils avaient d’ailleurs décidé dès lundi de suspendre leur campagne « compte tenu de l’impérieuse nécessité de protéger la population ».
« Devant cette situation, la priorité est à la sécurité des personnes et au fonctionnement du système sanitaire, le reste est secondaire ».
« Habituée à respecter les décisions qui sont prises au plus haut niveau de l’état », elle se dit malgré tout « soulagée » que les résultats du premier tour des élections municipales soient maintenus.
« En plus de la crise économique et sanitaire, on aurait pu assister à une crise démocratique, si l’on avait laissé prendre des risques à tous les votants du premier tour pour l’annuler derrière » !
Dans ce contexte grave, la candidate préfère parler « d’union et de solidarité à tous les niveaux et refuse de polémiquer sur des sujets de campagne électorale ». Elle appelle chacun à être « responsable, à respecter les consignes de sécurité et à se protéger ».
« Je suis satisfaite que des réseaux de solidarité se mettent petit à petit en place, cette crise est peut-être la fin d’un modèle, il faudra construire le début d’un autre ».