Pour ce dixième rendez-vous, rencontre (virtuelle) avec Philippe Ramondenc, professeur d’histoire-géographie au collège Marcel Aymard et candidat aux élections municipales.
Où et avec qui passez-vous votre confinement ?
Je passe ce confinement chez moi avec mon chien Pulco.
Où et avec qui auriez-vous aimé passer votre confinement ?
J’aurais aimé ne pas être obligé à vivre ce confinement, mais si Julia Roberts avait été libre… Sérieusement, j’aurais aimé être avec mes enfants…
Quel est le déroulement de vos journées ?
Finalement ces journées de confinement passent assez vite. J’ai pris un petit temps de repos après le premier tour des municipales. Très vite le quotidien a repris le dessus : corrections de copies, bulletins trimestriels à remplir, appels téléphoniques divers, rangement de la maison, devoirs et leçons à envoyer à mes élèves du collège, articles en préparation, lecture de la presse et de deux livres.
Quelle est votre vue de confinement ?
Quel est votre livre de confinement ?
Actuellement, j’ai commencé à relire un livre d’Amélie Nothomb « Soif » et j’ai entamé un livre de Iannis Roder « Sortir de l’ère victimaire, pour une nouvelle approche de la Shoah et des crimes de masse ».
Votre série TV de confinement ?
Franchement, aucune série, car la télé m’endort très vite… J’aime bien « Castle ».
Votre film de confinement ?
L’autre soir j’ai regardé « RUSH », l’histoire de pilotes de F1, Niki Lauda et de James Hunt…
Votre jeu de confinement ?
Aucun jeu de confinement… Lorsque j’écoute la radio, je m’invente un jeu, celui de savoir à quelle date ce titre est sorti… Je cherche la réponse sur internet… On s’amuse comme on peut…
Votre boisson de confinement ?
J’en ai plusieurs, le champagne, la bière, le vin blanc, le thé, le café, la tisane… Le plus souvent c’est une « eau chaude », c’est-à-dire une tisane devant l’ordinateur…
Votre chanson de confinement ?
Je n’ai pas une, mais des chansons de confinement : Ed Sheeran « Shape of you », Maroon 5 « Memories ou girls like you », George Ezra « Shotgun » , « Budapest », « Paradise »…
Votre tenue de confinement ?
Je m’habille comme si je partais travailler tous les matins, décontracté… Seul le rasoir est au repos…
Enfin, quelle est la première chose que vous ferez en sortant de confinement ?
Je pense aller me balader sur le causse noir avec mon fils et mon père… Ensuite, boire un coup en ville avec l’équipe Cap 2020 et peut-être jouer au foot un dimanche matin à la Maladrerie.