Pour ce vingt-et-unième rendez-vous, rencontre (virtuelle) avec Mégane Bories, jeune Millavoise habitant à Sydney, en Australie.
Pouvez-vous nous rappeler quelles sont vos occupations, pourquoi vivez-vous à Sydney ?
Je suis arrivée à Sydney à l’âge de 21 ans avec pour unique objectif de perfectionner mon anglais. Mon anglais qui à l’époque n’était vraiment pas terrible. D’ailleurs, je me fais souvent la réflexion et je me dis que mes anciens professeurs n’en reviendraient pas s’ils apprenaient que je suis « fluent » aujourd’hui (rires).
Depuis, je réside à Bondi Beach où je développe différents projets. Actuellement, International Marketing & Sales Manager dans une start-up française, j’ai donné ma démission lundi dernier avec comme motif « Je souhaite faire ce que j’aime et ce qui me tient à cœur » (date de fin de contrat : 1er mai). C’est triste à dire, mais le coronavirus m’aura fait prendre conscience de beaucoup de choses tant humainement que professionnellement. Aujourd’hui, je souhaite me rapprocher des gens que j’aime et développer ma propre entreprise.
L’Australie sort tout juste d’une période très compliquée avec des incendies qui ont dévasté le pays pendant 8 mois et est désormais confrontée au Covid-19. Comment est l’ambiance ? Quelle est l’approche de l’Australie face au coronavirus ?
C’est vrai que nous avons beaucoup « morflé » ces derniers temps, mais l’Australie est un pays extraordinaire avec une grande discipline et des valeurs. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de ce continent. Ici, les gens sont disciplinés et (se) respectent ! J’en fais rire plus d’un quand je raconte cela, mais en Australie les gens font la queue pour prendre le bus ou le métro, chose qui peut paraître insensée, voire absurde, pour un Parisien qui, en retard et de mauvais poil, aurait déjà essayé de gruger la file.
En Australie, tout le monde est heureux. C’est le pays du « No worries mate ! ». Ainsi, malgré les catastrophes naturelles et sanitaires qui ont dévasté le pays ces derniers mois, les citoyens ont su se montrer à l’écoute et disciplinés. Aujourd’hui, il n’y a plus de feux sur le territoire et les cas de coronavirus diminuent de jour en jour.
Voici les mesures mises en place à la suite de ces événements :
- Feux : $11.000 d’amende pour un mégot jeté par la fenêtre de sa voiture + retrait 10 points
- Coronavirus : $11.000 + 6 mois de prison pour les personnes qui sortent de chez eux sans motif valable
Où et avec qui passez-vous votre confinement ?
Bondi Beach à Sydney avec mon partenaire.
Où et avec qui auriez-vous aimé passer votre confinement ?
Bondi Beach avec mon partenaire et toute ma famille ! J’aime beaucoup la France, mais l’Australie est plus « safe » en ce moment.
Quel est le déroulement de vos journées ?
Je me réveille à 7h, je médite, je lis et je travaille sur mes nouveaux projets. Le soir, je prends le temps de jouer avec mon partenaire, de téléphoner à ma petite sœur, ma meilleure amie et ma famille. À vrai dire, cela ne change pas trop de mes habitudes si ce n’est que je cuisine beaucoup moins… Étonnant vous allez me dire quand on voit le nombre de personnes qui au contraire en profitent pour tester de nouvelles recettes.
Quelle est la plus belle vue de votre confinement ?
Quel est votre livre de confinement ?
« Père riche, Père pauvre », de Robert Kiyosaki et Sharon Lechter.
Votre série TV de confinement ?
« La Casa de Papel ». Cela permet de mettre le cerveau en pause le temps d’un instant… J’adore !
https://www.youtube.com/watch?v=rRuE45BjSL0
Votre film de confinement ?
« 7. Koğuştaki Mucize » est le film dont je me souviendrai… Ce dernier m’a beaucoup bouleversé.
https://www.youtube.com/watch?v=8L8_q-j4aTE
Votre jeu de confinement ?
Les petits chevaux canadiens dessinés par nos soins sur une boite à pizza (rires).
Votre boisson de confinement ?
Ice Tea. En principe j’en achète rarement, mais pendant le confinement, je me fais plaisir. Ice Tea & sushi : best combo pour une soirée réussie !
Votre chanson de confinement ?
J’écoute les compositions au piano de mon partenaire. C’est ressourçant et très apaisant…
Votre tenue de confinement ?
Gros pull & Legging noir. C’est très important que ce soit noir ! À vrai dire, je ne porte que du noir.
Enfin, quelle est la première chose que vous ferez en sortant de confinement ?
Acheter un billet d’avion pour venir en France et visiter ma famille.