Tout a commencé par un défi entre amis, pour s’occuper pendant la période de confinement. Une vidéo de « boules à sauter » publiée sur la page Facebook du site spécialisé Boulistenaute, et c’est le buzz. Avec 4,8 millions de vues, la vidéo de Tanguy Penin est, selon les connaisseurs, la vidéo de pétanque la plus vue dans le monde.
Depuis, le jeune licencié de la Pétanque Joyeuse de Millau crée l’émulation autour de lui… et attire les médias !
Après un reportage de France 3, c’est M6 qui est venu tourner un reportage sur le tireur millavois, qui devrait être diffusé dans le journal de 12h45 ce mardi 2 juin.
Après un reportage chez lui à Saint-Léons, les journalistes sont venus faire quelques plans au Parc de la Victoire, lors d’une partie contre Philippe Gaquière, l’un des responsables du FIPEM.
L’occasion aussi de mettre à l’honneur le festival de pétanque millavois qui pour l’heure maintient toujours sa cinquième édition du 11 au 16 août. « Nous avons aujourd’hui plus de 880 inscrits, dont 153 en tête à tête, souligne Philippe Gaquière. Avec l’annulation de tous les autres tournois, on a une carte à jouer si les choses reviennent à la normale d’ici là… »