Parce que le Covid-19 ne prend pas de vacances et afin que chacun de nous profite pleinement de la période estivale, restons vigilants. C’est ainsi que nous éviterons l’apparition de clusters partout en Occitanie.
Les chiffres en Occitanie
Au 17 juillet, on recensait 42 hospitalisations en cours (dont 7 en réanimation) et 513 décès constatés en établissements de santé.
Le virus continue à circuler à l’échelle mondiale, européenne ainsi que sur le territoire national. 188 pays sont touchés par la pandémie de Covid-19. 13,5 millions de personnes ont été atteintes, 584 782 en sont décédées, mais plus de 7,6 millions en ont guéri. Avec plus de 2,6 millions de cas et 198 456 décès, l’Europe reste très impactée.
Pour passer un bon été, ayons les bons réflexes
Pour nous protéger les uns les autres, en complément des gestes barrières, il convient de porter un masque lorsque la distance d’un mètre ne peut être respectée. Fortement recommandé dans les lieux publics clos, le port du masque deviendra obligatoire la semaine prochaine. N’attendons pas pour le porter.
Au moindre signe qui pourrait évoquer la maladie (fièvre, toux, nez qui coule, diarrhée, mal de tête, perte de goût ou d’odorat, courbatures), même pendant les vacances, il est important de se faire tester, autant pour se protéger soi-même que les autres, en particulier les personnes les plus à risque.