Vendredi 24 juillet à 21 h : « Yomba »
Musique originaire du Burkina Fasso, de l’ethnie des Bissa, Rachidi Yomba est chanteur, conteur, mais aussi auteur, compositeur et interprète. Ses contes et légendes sont issus de la lignée des conteurs africains.
Sa musique prend racine dans les bases des rythmes traditionnels ancestraux des Bissa, Mosi, Bambara et Peul. On y trouve aussi des influences du Blues, Jazz, Reggae affro beat (affro roots). Il accompagne ses chants d’instruments traditionnels comme le N’Goni, le Konné Bissa. Tout ce qui le marque dans sa vie l’inspire à écrire des chansons, le bien comme le mal, tous sentiments confondus. La majorité de ses textes est en bissa, sa langue maternelle, ensuite vient le dioula, l’arabe, le moré, l’anglais et le français .
Le groupe Yomba est composé de 6 musiciens de 3 choristes, une guitare, une basse, une batterie et diverses percussions le tout alimenté par la danse.
Participation libre (mais nécessaire), restauration sur place.
Samedi 25 juillet, double concert avec « The United States of Akrasia » (rock) et « L’invité de trop » (chanson)
Construit en vue de se produire live avec un répertoire de reprises funk, The United States Of Akrasia prend de manière naturelle la direction d’un rock de plus en plus dur. L’impact et les retours publics confortent alors la bande dans leur direction artistique.
The UNSTAK propose un rock puissant, aérien, promenant l’auditeur au gré de circonvolutions rythmiques et mélodiques vers des chemins lointains, avant de ramener le spectateur sèchement sur la terre ferme.
Depuis plus de 10 ans, Mathieu Yus trace sa route avec sa guitare et ses textes. Entre poésie et engagement, L’invité de trop séduit toujours son auditeur, qu’il soit en solo ou accompagné.
Soirée retour pour l’asso Free Noise après deux années de pause !
Participation libre (mais nécessaire), restauration sur place.