Suite aux récentes élections municipales, il est procédé au renouvellement du Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Millau.
Le CCAS est un établissement public administratif (EPA) doté d’une personnalité juridique de droit public ainsi que d’un budget propre, présidé par Madame la Maire et composé de 8 élus municipaux et 8 personnes nommées par la Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».
Parmi ces dernières, doivent notamment figurer obligatoirement un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations familiales, de celles qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, des associations de retraités et de personnes âgées et celles de personnes handicapées du département.
Les associations concernées sont donc conviées à candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du Conseil d’Administration du CCAS, en adressant à madame la maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes dûment mandatées par l’association pour la représenter (dont le siège est dans le département), menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune, et qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à son égard et qui ne sont pas membres du conseil municipal.
Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir en Mairie au plus tard le vendredi 21 août 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie (Guichet Unique) contre accusé de réception.