Millau. L’Acadanse, la nouvelle école de danse millavoise

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 4 min.
Laurène Bertrand ©Millavois.com

Laurène Bertrand a la danse dans la peau, au point de décider, il y a quelques années, d’en faire son métier et de transmettre sa passion aux autres. Aujourd’hui, c’est la consécration puisqu’elle ouvre son école de danse à Millau à la rentrée : « l’Acadanse », acronyme d’Atelier Choré Art Danse.

Élève dans une école millavoise dès l’âge de douze ans, elle part ensuite pour le CREPS de Montpellier (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives) pour obtenir son diplôme de professeur de danse. Elle posera ses pointes à Saint-Chély en Lozère pendant six ans où elle exercera dans une école.

Les locaux d’une école de danse millavoise étaient vacants, elle ne s’est pas posé longtemps la question et un « grand jeté » tard, la voici en train de refaire la déco, de s’approprier ce lieu en lui donnant son âme et son peps.

©DR.

Le timing n’est pas celui qu’elle avait envisagé, mais l’occasion s’est présentée et l’ambitieuse et dynamique Laurène l’a saisie. Même la conjoncture qui, il faut l’avouer, ne motive pas les porteurs de projets n’aura pas eu raison de son optimisme et de sa motivation !

Oui, ce n’est pas le moment idéal pour ouvrir, mais je reste très motivée » !

La jeune directrice envisage déjà une école dynamique, vivante, en ponctuant l’année de petites représentations en prenant part à des projets locaux pour motiver et impliquer ses élèves.

Ce sera le cas samedi 15 août à 11h place de la Capelle où Laurène vous donne rendez-vous pour un Flash Mob pour l’ouverture des inscriptions de « la Belle de Millau ». On peut dire que la jeune directrice ne chôme pas !

©DR.

Elle souhaite engager des élèves sur des concours régionaux et nationaux, celui de la CND (Confédération Nationale de Danse) et celui des « Espoirs de la danse » à la Grande-Motte.

J’aime l’adrénaline des concours, c’est du stress, mais qui reste positif et une belle expérience pour les élèves ».

Les 27 et 28 août Laurène organise un stage à l’école pour faire découvrir le style et les enseignements qu’elle propose (dès 8 ans.)

Les cours débuteront le 7 septembre. Ils sont ouverts à tous et à tous les niveaux à partir de 4 ans. (les 15 premiers jours sont offerts.)

Les disciplines enseignées pour tous

  • Classique
  • Modern’Jazz
  • Street (à mi-chemin entre le moderne et le Hip-hop)
  • Stretching (réservé aux adultes)

Les inscriptions auront lieu au studio les 2, 3 et 4 septembre de 16h à 19h30 et le 5 septembre de 10h à 16h sans interruption. Les cours se feront dans le respect des gestes barrière et des normes sanitaires en vigueur.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

L’Acadanse, 4 rue Paul Combes, 12100 Millau • 06 38 16 47 49 • laurene.lacadanse@gmail.com • 06 38 16 47 49 • Suivre l’Acadanse sur Facebook

[/box]

Partager cet article