Il y a du nouveau aux éditions du Larzac. Sous un format pour le moins original, la collection « Post » a vu le jour au milieu de l’été.
Le trio « Post » des éditions du Larzac, c’est trois petits livrets de la taille d’un CD que l’on peut expédier, un peu comme des cartes postales.
Les premiers à être publiés sont Benoît Sanchez Matéo « Confins », Jean-Paul Delaitte « La relève » et Muriel Lacan « Hard Reboot ». Trois univers différents et originaux par des artistes 100 % locaux !
Zoom sur « Confins », de Benoît Sanchez Matéo
Pendant le confinement, Benoît Sanchez Matéo a réalisé des photos noir et blanc qu’il a voulues comme un témoignage, un regard posé sur ce moment improbable, ce temps suspendu.
Les clichés sont volontairement livrés bruts, sans légendes.
« Mes photos parlent d’elles même, il n’y a pas besoin de texte ».
L’artiste, partage une œuvre souvent engagée sur des sujets comme l’écologie, la liberté et c’est naturellement que la période a été propice à la production de photos pour interpeller, laisser une trace et provoquer, un peu, le monde d’après.
« Je suis très vigilant sur ce que cette période permet aux politiques de faire. dans la restriction de liberté. Même si l’idée première est de protéger la population, il faut aussi protéger nos droits fondamentaux de circuler et de se rassembler par exemple ».
Le livret de 26 photos est en vente ainsi que ceux de Jean-Paul Delaitte et de Muriel Lacan dans les librairies millavoises aux prix de 5 € chacun (Librairie Caumes des livres, libraire Syllabes et librairie Plume s.)