Les cérémonies au Mémorial du Lévézou et à La Pezade en mode allégé

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
La cérémonie au Mémorial du Lévézou, le 24 août 2019 (Photo : Millavois.com)

La cérémonie annuelle au Mémorial du Lévézou, au lieu-dit les Pins de Vinnac à Saint-Léons, se tiendra vendredi 21 août à 18h30.

Elle sera cette année allégée en raison de la situation sanitaire. Il est demandé au public présent de respecter les gestes barrières et de porter un masque.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi à l’espace Jean-Henri-Fabre de Saint-Léons.

La cérémonie de La Pezade en comité très restreint

Samedi 22 août à 10h30 aura lieu à La Pezade (La Couvertoirade), la cérémonie commémorative à la mémoire des héros du Maquis Paul-Clé, tombés sous les balles ennemies le 22 août 1944 et du 2e Lieutenant Richard Hoy de l’US Air Force, abattu le même jour aux Infruts.

« A noter que les services de l’Etat autorisent cette cérémonie mémorielle sous réserve qu’elle se déroule sous format restreint et maîtrisé dans le respect des gestes barrières, communique la Ville de Saint-Affrique qui organise la cérémonie. Ainsi, il a été demandé à la mairie de Saint-Affrique que seuls les présidents d’associations du monde des anciens combattants ou leurs représentants (une personne par association) soient présents, 2 ou 4 porte-drapeaux et port du masque obligatoire pour les personnes présentes. La cérémonie n’est ouverte ni au public ni à la presse. »

Partager cet article