Millau. « La délicatesse des liens » à la galerie Passage à l’Art

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
©DR

La galerie Passage à l’Art propose pour la rentrée 2020 une œuvre aérienne et diaphane, sous le titre « La délicatesse des liens ». C’est l’artiste Aïdée Bernard qui nous invite, cette fois, à apprécier son œuvre de papier ; mais attention, ni papier ordinaire, ni vélin, ni bouffant, ni papier traditionnel venu de l’autre côté des Océans… (quoi qu’Aïdée nous présente aussi quelques-uns des papiers qu’elle a réalisés l’an dernier lors d’une résidence au Japon…).

Déjà présente dans la région millavoise en 2015 pour la dernière session de « Chapelles d’Art », elle proposait une remarquable installation intitulée « Dans son ventre » dans la sobre chapelle de Saint-Georges-de-Luzençon qu’elle avait enchantée de ses fibres liées et d’écriture…

En effet, depuis 2003, Aïdée Bernard, femme rare, intimement mêlée à la nature, la terre, l’eau, expérimente la transformation des plantes en fibres à papier.

Elle réalise avec les fibres végétales des sculptures diaphanes, kakemonos et livre-objets où le papier devient mode d’expression à part entière, fibre-signe, mot-filigrane, matière-peau.

Cette expression unique sera à voir et à lire à Millau, du 4 septembre au 2 octobre au n°2 de la rue Droite.

Exposition visible par les vitrines tous les jours jusqu’à 22 h et entièrement accessible tous les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous au 06.88.89.98.54.

Partager cet article