Creissels. La bibliothèque municipale a été inaugurée

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Jean-Louis Calvet, maire de Creissels, coupe le ruban. ©DR

Vendredi 2 octobre, Jean-Louis Calvet, maire de Creissels, en compagnie de toute son équipe, a inauguré la bibliothèque municipale.

Pour cet événement, Arnaud Viala, député de la 3e circonscription de l’Aveyron, Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la région Occitanie, présidente de la Communauté de communes et maire de Millau et François Roure, secrétaire général de la sous-préfecture, avaient répondu présent à cette invitation.

Jean-Louis Calvet a remercié les autorités, les bénévoles et toute l’assistance qui étaient venus participer à cette inauguration.

Il a rappelé tout l’historique de cette aventure. Celle-ci a vu le jour sous la mandature de Pierre Garlenc en 2004, qui a suivi l’idée de Marie-Line Chabert de promouvoir l’accès aux livres pour tous. Impulsé par cette équipe, les deux mandatures suivantes, avec Thierry Terral et Roland Belet, ont fait grandir ce lieu de rencontres entre générations. Il a souligné l’importance de l’équipe des bénévoles qui accueillent les petits et les grands pour le choix de leur lecture.

Emmanuelle Gazel et Arnaud Viala visitent la bibliothèque en compagnie de Jean-Louis Calvet ©DR

Emmanuelle Gazel, Arnaud Viala et François Roure ont tous les trois pris la parole et ont tenu le même message : le plaisir de voir le développement culturel auprès de notre commune.

A côté du livre, d’autres outils sont présents, pour apprendre, découvrir, s’enrichir et le livre est un élément fondamental. Bravo de croire que la culture n’est pas réservée aux grandes villes et métropoles. Avec ce projet, vous vous êtes donné les moyens de croire que le savoir appartient à toutes les tranches d’âge. Vous l’avez prouvé, par votre projet de qualité qui a fédéré autour de vous, les bénévoles, les adhérents qui ont répondu présents pour l’aboutissement de cette bibliothèque.

Bravo à l’énergie, à l’investissement de ces bénévoles, car sans eux, ces centres de vie sont difficiles à faire vivre et à pérenniser dans le temps, ils sont un maillon important.

A la fin de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert à toute l’assemblée.

Partager cet article