Coronavirus. La Préfecture décide la fermeture d’un lycée aveyronnais

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.
© Google Street View

Ce mercredi 14 octobre, la Préfecture a été informée que plusieurs cas avérés de Covid-19 ont été détectés au sein du lycée agricole Beauregard sur la commune de Villefranche-de-Rouergue.

Les investigations menées montrent qu’il est nécessaire de placer en septaine l’ensemble des personnes fréquentant quotidiennement ce site. En conséquence, la préfète de l’Aveyron a décidé, sur proposition du directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et de l’agence régionale de santé et du maire de Villefranche-de-Rouergue, la fermeture du lycée Beauregard du jeudi 15 octobre jusqu’au jeudi 22 octobre inclus.

Il est à noter que les élèves ont été bien accueillis au lycée dans le respect du protocole sanitaire et que la majorité des causes de contamination sont extérieures à l’établissement.

Il est rappelé à toutes les familles de respecter les règles de la septaine ainsi que les gestes barrières et de surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter sans tarder son médecin traitant.

La préfète rappelle qu’il est impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et de la règlementation sanitaire en vigueur pour freiner la circulation du virus.

TAGS :
Partager cet article