« La forme du temps » voilà un beau titre et un thème aussi pour Daniel Casteill qui expose jusqu’au 12 novembre à la galerie Passage à l’Art, au n°2 de la rue Droite et où l’on peut apprécier des œuvres originales composées durant le confinement.
Généralement en voyage dans la période qui fut celle du confinement, l’artiste nous a déjà, à plusieurs reprises, donné à voir les originaux dont il compose ses livrets de carnets de voyage, permettant ainsi à un grand nombre de lecteurs d’apprécier son talent et d’emporter avec eux ces livres thématiques aux merveilleuses illustrations.
On ne présente plus Daniel Casteill à Millau, mais on peut rappeler que ce grand voyageur a été primé à Clermont-Ferrand et a même fait, une année, l’affiche de ce grand rassemblement national et concours international des carnets de voyage.
En tant que voyageur-dessinateur, Daniel Casteill, excellent graphiste et aquarelliste, produit des « arrêts sur image » où la précision du trait, la qualité chromatique et sa sensibilité artistique l’amènent à une excellence incontestable.
Comme il se doit avec un tel talent, l’homme est humble et abordable et fait aussi un excellent musicien avec entre autres le saxo soprano dont il enchante les « sets » en complément indispensable de quelques formations locales…
Exposition jusqu’au 12 novembre, à voir depuis les vitrines et ouverte au public les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h30 dans le respect des règles sanitaires. Ouverture possible sur rendez-vous au 06 88 89 98 54.