Millau. « Toujours plus haut »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Marine Cabirou s'était prêtée à une séance photo en 2018 avec l'association. ©SAVA

En juin 2018, deux mois avant le passage du Tour de France, Marine Cabirou avait répondu à l’invitation de SAVA le temps d’une photo prise à bord d’un cabriolet « 404 » aux couleurs d’une marque bien connue.

Ce modèle de voiture était présent sur l’édition de la grande boucle de 1962, avec en toile de fond, comme pour dessiner une trajectoire et inviter notre championne à aller toujours plus haut, le viaduc et ses interminables piles tutoyant le ciel.

À travers la symbolique de ce tableau, depuis ce week-end, l’horizon alors ciblé et le sommet convoité sont à présent atteints. Marine, vient à 23 ans seulement, d’ajouter à son palmarès déjà des plus élogieux, un premier titre mondial obtenu dimanche à Lousa au Portugal, avec sa victoire en Coupe du monde 2020 de VTT descente.

Une « descente » époustouflante conduisant à une « ascension » tout autant remarquable sur la plus haute marche du podium, performance d’autant plus exceptionnelle qu’elle trouve pour cadre un contexte sanitaire particulier, confirmant, si besoin était, que pour Marine, « sava » très bien.

Tel est le clin d’œil associatif transversal et amical que souhaitait adresser SAVA, à notre très sympathique jeune ambassadrice qui, une fois de plus, contre vents et marées, a porté haut ce dimanche le pavillon millavois et au-delà, sur les terres de Vasco de Gama.

Partager cet article