Millau. Un Téléthon pas comme les autres chez Emmaüs !

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.
Photo d'archives 2019. C'est l'effervescence chaque année au stand de la famille Chevrier-Riehl dans le parc de la Victoire. ©Millavois.com

Les 4 et 5 décembre prochains devaient être le week-end du Téléthon : il n’aura pas lieu à Millau à cause de l’épidémie de covid-19. Malgré tout, certains bénévoles ont trouvé des solutions pour récolter des fonds pour la recherche.

Depuis 12 ans, dans la famille Chevrier-Riehl, on œuvre pour la cause et chaque année les parents et les enfants, aidés par une bande d’amis proposent une multitude d’animations dans le parc de la Victoire.

Elles sont devenues des rendez-vous millavois incontournables du mois de décembre dans le seul but de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie.

Cependant, cette année, la covid est venue contrarier les plans des bénévoles qui s’investissent, parfois même sur leurs deniers personnels, depuis des mois pour sa préparation.

Sylvie Riehl confie sa frustration de ne pas pouvoir investir le parc de la Victoire et mener à bien les animations qui rapportent de l’argent pour la recherche contre la myopathie.

« On a décidé d’annuler assez tôt au vu des conditions, mais il était impensable de faire une année blanche et de ne rien faire, cela nous faisait trop de peine ».

Alors, quand le président du comité d’Emmaüs Millau a proposé de lui faire une place au centre pour y installer un stand de vente, elle ne s’est pas fait prier.

D’autres alternatives ont également été trouvées pour essayer de récolter des fonds, comme des boites à dons qui seront déposées chez les commerçants.

Dans tous les cas, si vous souhaitez faire un geste pour le Téléthon, rendez-vous samedi 5 décembre au centre Emmaüs de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

L’équipe millavoise vendra des jouets neufs à des prix imbattables, des sucreries, des lampes à LED 3-D réalisées spécialement pour l’occasion et d’autres surprises. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association pour la recherche.

En dépit des conditions actuelles, c’est une chaîne de la solidarité qui cette fois encore s’est mise en marche en famille et entre amis, au service de la recherche contre la maladie.

Partager cet article