Lundi 11 janvier au lever du jour, des nuages sont présents ainsi que des brouillards qui seront givrants donc prudence sur les routes. En cours de matinée, les éclaircies apparaissent et le temps devient lumineux avec juste quelques nuages inoffensifs.
Les températures seront une nouvelle fois très froides avec des valeurs comprises entre -7 et -10°C le matin et autour de -1 à 2°C en journée. Une journée sans dégel sur les hauteurs avec -4 à -2°C.
Mardi 12 janvier, changement de temps, les nuages sont présents toute la journée et des petites averses débutent dans la matinée par le Nord Ouest de l’Aveyron puis se généralisent à l’ensemble du département. Elles se feront sous forme de neige jusqu’à basse altitude dans un premier temps, puis dans l’après-midi la limite pluie neige remonte vers 700 m et même au-dessus de 1.000 m en début de nuit. Les précipitations devraient rester faibles sur le sud Aveyron et entre 5 et 10 mm sur la partie nord. Il pourrait donc tomber autour de 10 cm de neige fraiche sur l’Aubrac.
Les températures matinales seront encore froides avec des gelées marquées autour de -7 à -4°C puis un léger redoux va nous concerner avec des valeurs en hausse en journée comprises entre 3 et 5°C.
Mercredi 13 janvier, le ciel restera couvert toute la journée et quelques gouttes sont possibles dans la matinée. Il s’agira de flocons au-dessus de 1.100 m sur l’Aubrac.
Les températures matinales seront en hausse et on ne parlera plus de gelées, les valeurs devraient être comprises entre 1 à 4°C et autour de 5 à 8°C en journée.
Jeudi 14 janvier, le temps pourrait être perturbé avec de la pluie même sur les reliefs et des températures comprises entre 6 à 9°C en journée.
Vendredi 15 janvier, le temps restera gris et humide et de l’air froid pourrait faire son retour faisant baisser la limite pluie neige en cours de journée, autour de 600/700 m.
Pour le week-end prochain, le soleil pourrait revenir, mais avec des températures une nouvelle fois glaciales. Nous affinerons les prévisions au fur et à mesure de la semaine, car la visibilité reste difficile pour la fin de semaine.