Rivière-sur-Tarn. Mobilisation générale pour sauver un poste d’enseignant

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
La mobilisation générale pour sauver un poste d’enseignant en début d'année n'aura finalement pas eu raison de la décision de l'administration. © Théo Costecalde Photographie.

Ils étaient environ 200 mardi 26 janvier à s’être réunis devant l’école de Rivière-sur-Tarn. C’est toute la commune qui était représentée pour dire non à la fermeture d’un poste d’enseignant.

© DR

Dans une lettre adressée à l’éducation nationale, les parents avaient, entre autres arguments, mis en avant la démographie croissante du village. Christian Forir, le maire de la commune explique que depuis le rassemblement, « de nouvelles estimations d’effectifs ont été réalisées. Elles ont été croisées avec celles de la commune voisine de Mostuéjouls dont les enfants fréquentent l’école ».

Ces nouveaux chiffres pourraient inciter l’éducation nationale à revoir sa position. Les négociations se poursuivent donc avec les services concernés. Le Conseil départemental de l’Éducation nationale se réunira début février pour peut-être trancher la question. »

Christian Forir. © DR

Le maire de la commune souhaite « maintenir une d’école rurale de qualité. »

Les effectifs resteront élevés, entre 105 et 107 élèves en prévision, nous ne souhaitons pas que les classes soient trop surchargées, pour cela, parents d’élèves et élus demandent le statu quo pour la rentrée 2021-2022 sachant que l’effectif pourrait encore grandir en cours d’année et pour les rentrées à venir ».

Partager cet article