En Occitanie, le virus circule beaucoup et un peu plus chaque semaine

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.

L’Agence Régionale de Santé fait ce soir un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : + 1810 par jour en moyenne actuellement. Au total, + 12.669 cas du 22 au 28 janvier.

Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1802 hospitalisations en cours (+ 88 depuis le mardi 26 janvier), dont 244 en réanimation et soins critiques et 2592 décès constatés en établissements de santé (+ 80).

La circulation virale s’intensifie

Les indicateurs de surveillance virologique confirment ces derniers jours une circulation active du virus en Occitanie. Ces indicateurs se situent actuellement à des niveaux élevés et ils sont en augmentation dans la plupart des départements de la région.

L’impact sur notre système de soins se mesure déjà dans nos établissements de santé : les nouvelles admissions à l’hôpital sont en augmentation. Les signalements dans les Ehpad sont également en progression. Le virus circule beaucoup et un peu plus chaque semaine.

Partager cet article