La première réunion du conseil de l’année était initialement prévue pour mi-février, mais des délibérations devant être prises sans tarder, le conseil s’est réuni par deux fois depuis début 2021. Voici les points importants évoqués.
Indemnités IAT
Vote des Indemnités IAT pour les agents communaux.
Schémas directeurs eaux pluviales et assainissement
Après de longs débats sur cette question au sein du conseil, la réalisation, suite à l’appel d’offres de la Communauté de Communes, des schémas directeurs eaux pluviales et assainissement a été validée.
Réhabilitation du logement communal
Les conseillers en charge de ce sujet ont établi la faisabilité de l’opération. Suite à cela, un projet pour la rénovation du logement communal ainsi qu’un plan de financement ont été établis. Le dossier va désormais être soumis à plusieurs collectivités partenaires afin d’obtenir des subventions en vue de la réalisation de cette réhabilitation.
Budget assainissement
Pour respecter le principe d’autonomie financière de ce budget, il est décidé de lui octroyer une subvention d’équilibre d’un montant de 13.000 € afin d’assurer la trésorerie nécessaire pour au moins le semestre en cours.
Modification du PLUi
La communauté de communes a engagé une procédure de modification (et non de révision) du PLUi. Pour la commune de Saint-André, deux propositions de modification du zonage ont été formulées : l’une pour permettre, sur un périmètre limité, un projet nécessaire au développement et à la viabilité d’une exploitation agricole et l’autre à Montméjean pour inclure une parcelle dans le zonage Nh autorisant la restauration de maisons anciennes en ruine.
Cimetière
La procédure pour la reprise des concessions en état d’abandon a débuté.
Bulletin municipal
Il a été validé et en cours de distribution.
Commission des achats
Une commission a été instaurée pour traiter les marchés à procédure adaptée que la commune sera amenée à passer. Elle est composée de Christian Boudes (Jacques Laffitte suppléant), Francis Gély, Jean-Michel Quet et Audrey Roques.
Arrêt de bus
Proposition de réaliser un abri à la salle des fêtes pour les élèves prenant le bus scolaire en direction de Millau
Roquesaltes
Le projet de valorisation du site ne concernera, dans un premier temps, que le non bâti à travers la mise en place d’un circuit touristique ou d’expositions photo.
Local des chasseurs
Une demande de prise en charge des matériaux pour l’isolation de la salle des chasseurs a été faite par l’association. Le conseil s’est prononcé en faveur d’une prise en charge à hauteur de 50 % du montant des matériaux.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Vous pouvez retrouver l’ensemble des points évoqués lors des réunions dans les comptes rendus détaillés affichés en mairie.[/box]