Saint-Georges-de-Luzençon. Le festival Luz’en Bulles va fêter ses 10 ans !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

L’annonce de l’annulation de la neuvième édition classique n’a pas signé la fin du festival Luz’en Bulles ! Bien au contraire, l’association Luz’Arts œuvre depuis quelques mois à l’élaboration d’un planning bien chargé pour l’année 2021. Commençons par le début…

La BD à l’école sud-aveyronnaise !

L’affiche réalisée par Romain Pujol (Les Lapins Crétins) pour la saison 2020/2021 de Luz’en Bulles. DR

L’association Luz’Arts a sollicité les écoles, collèges et lycées du sud-Aveyron pour l’intervention d’auteurs auprès des élèves. Quatre établissements ont répondu présents. Nous retrouverons donc :

[tie_list type= »starlist »]

  • Eric Hübsch à l’école du Crès de Millau le mardi 2 mars
  • Jean-Luc Garréra le 15 mars à Saint-Rome-de-Tarn et le 16 mars à l’école du Cernon de Saint-Georges-de-Luzençon
  • Romain Pujol, président d’honneur de cette version alternative, sera présent au collège et lycée Jean-Jaurès de Saint-Affrique le 29 mars.

[/tie_list]

Cette opération se fera sous réserve des contraintes sanitaires en vigueur à respecter dans les établissements scolaires.

Jeunes talents : le Tremplin de la BD

Cette année, l’association Luz’Arts espère renouer avec son traditionnel tremplin de la bande dessinée. Pour y participer, le règlement n’a pas changé, il faut : avoir plus de 16 ans, ne jamais avoir été publié nationalement , proposer une ou deux planches de BD (sans forcément de début ou de fin) au format A3.

Le règlement est disponible sur le site du festival à l’adresse suivante : www.luzenbulles.fr/tremplin

Que sont-ils devenus ?

A l’initiative d’un des anciens Jeunes Talents, Didier Velayguet, dessinateur et scénariste nîmois, Luz’Arts va publier sur le web (Facebook, Instagram, YouTube, site internet…) régulièrement des vidéos « Que sont-ils devenus ? », et ce dès le 15 février.

« L’idée est de retracer 10 ans de Tremplin de la BD, de voir ce que sont devenus les Jeunes Talents passés par notre festival (plus de 45 !) et de continuer à promouvoir encore et toujours les futurs talents de demain », explique Manu Pottier, pour l’association Luz’Arts.

10 ans, déjà !

Les 10 ans de du festival se préparent ! « Nous tablons actuellement sur une belle programmation que ce soit du côté des auteurs pros, mais également du côté musical avec notre fameux Concert & Dessins du samedi soir, détaille Manu Pottier. On espère également avoir un bon cru du côté des Jeunes Talents, mais comme tout concours, on ne peut pas prévoir cette partie à l’avance ! Dans tous les cas, la date est déjà fixée, on se retrouvera les 2 et 3 octobre 2021 ! ». A mettre dans tous les agendas 😉

Partager cet article