Millau. Le cannabis était caché dans les pommes de terre !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© DR

Le 5 février 2021, la brigade des douanes de Millau procède au contrôle d’un ensemble routier espagnol, au col d’Engayresque (commune de Verrières), effectuant une liaison entre le sud de l’Espagne et la région du Bade-Wurtemberg en Allemagne.

Le chargement se compose de palettes d’oignons et de pommes de terre, selon les documents de transport.

Plusieurs éléments incitent les agents des douanes à approfondir leur contrôle. Lors de la fouille de la remorque, le service découvre plusieurs sachets de cannabis, dissimulés dans trois palettes de pommes de terre pour un poids brut total de 173,4 kg soit 112,850 kg de résine et 60,550 kg d’herbe de cannabis.

Sur décision du parquet de Rodez, les suites judiciaires de cette affaire sont confiées au STPJ de Montpellier. Il s’agit de la troisième saisie d’importance de stupéfiants réalisée par la brigade des douanes de Millau, depuis le début de l’année.

Le service des Douanes, dans le département de l’Aveyron, est fortement mobilisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants qui alimente, sur le plan international, les grands groupes criminels.

La brigade de Millau est également amenée à contrôler des personnes circulant sur le département et impliquées dans des trafics sur le plan local.

Au cours de l’année 2020, malgré un contexte de crise sanitaire, les Douanes de Millau ont retiré du circuit des marchandises illicites et dangereuses pour la santé des citoyens près d’une tonne de cannabis (herbe et résine) sur le département de l’Aveyron.

Avec cette nouvelle prise, l’année 2021 commence bien pour les douaniers millavois et le département de l’Aveyron.

Partager cet article