[highlight color= »yellow »]La réponse de la majorité suite à la tribune libre de l’opposition.[/highlight]
Les approximations ne servent pas le débat public. Aussi, concernant le dossier Silex, nous souhaitons apporter en quelques éléments des précisions et en revenir aux faits.
Tout d’abord, il est inexact de dire que nous avons délibérément choisi de « démanteler » ce projet. Nous travaillons sur l’ensemble des « briques » qui le constituent et avons à cœur d’en faire aboutir les objectifs que nous avons toujours partagés. Pour ce faire, nous travaillons avec tous les acteurs concernés pour trouver des solutions durables et cohérentes. Les pistes sont à ce jour très encourageantes.
Ensuite, il est inexact de résumer le Créa au seul Silex. L’esprit du Créa, et encore davantage si on parle de « l’esprit originel » du Créa, c’est avant tout d’être le lieu dédié à la vie associative. Là aussi et comme nous, nous y sommes engagés dans notre projet, nous travaillons au renforcement du soutien aux associations, soutien encore plus pertinent avec la crise, pour accompagner les dirigeants et les bénévoles et préserver et développer la vitalité associative de notre ville. D’ici la fin du premier semestre, des propositions seront présentées en ce sens.
Enfin, qui doit être accusé du gaspillage d’argent public ? Celui qui investit sans dégager de marges suffisantes pour faire fonctionner un équipement ou celui qui réoriente un projet pour l’inscrire dans la durée et répondre à la réalité financière et à la nécessaire complémentarité entre projets et acteurs du territoire ?
Nous sommes au travail sur l’ensemble de ces sujets et c’est en toute transparence que nous vous en présenterons les avancées étape après étape.
Les élus de la majorité municipale