[dropcap]C[/dropcap]e mercredi 17 mars à 15h, des organisations syndicales (*) de l’éducation nationale appelaient à se rassembler devant la préfecture de l’Aveyron à Rodez pour protester contre « une importante diminution de moyens (diminution des dotations Heures Postes) et des suppressions de postes massives (-35 postes) ».
Environ 70 personnes, venues de tout le département dont une quinzaine du lycée Jean-Vigo et du collège Marcel-Aymard de Millau, ainsi que des parents d’élèves de la FCPE, ont dénoncé « la dégradation des conditions d’enseignement et de travail » et « exiger ces moyens supplémentaires ».
Des prises de parole ont eu lieu pour demander « l’annulation des suppressions de postes », et « le recrutement de personnels pour une politique éducative ambitieuse, afin de permettre la réussite d’une jeunesse malmenée depuis un an par le contexte sanitaire et dont les besoins éducatifs se sont accrus ».
« A ce jour, le Recteur n’a toujours pas répondu à nos revendications », déplore un enseignant du lycée Jean-Vigo. Avant d’assurer que ce ne sera pas la dernière action qui sera faite…
(*) Les organisations syndicales : CGT Educ’Action, SNALC, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, Sud Education, UNSA Education