[dropcap]C[/dropcap]omme l’ont rappelé la préfète de l’Aveyron et la maire de Millau, la situation sanitaire sur la ville de Millau et la Communauté de communes Millau Grands Causses s’est fortement dégradée, traduisant une circulation très active du virus.
Cette situation nécessite, selon la préfecture, « une réaction rapide et efficace impliquant l’ensemble de la population pour remettre la situation sanitaire sous contrôle ».
Dans ce contexte, les rassemblements revendicatifs annoncés par le collectif des « non essentiels », ce week-end à Millau seraient « de nature à favoriser la diffusion du virus et à aggraver encore la situation, d’autant plus lorsqu’ils sont organisés en milieu clos. »
Par conséquent, la préfète de l’Aveyron appelle de nouveau « à la responsabilité et à l’esprit de civisme de chacun, en particulier des organisateurs de ces rassemblements revendicatifs, afin de ralentir la diffusion du virus. »
« Sans remettre en question l’impact de la crise sanitaire sur le monde de la culture, il en va de notre responsabilité collective de continuer à sauver des vies, en appui des personnels soignants dont l’engagement sans faille doit encore être souligné », note Valérie Michel-Moreaux.