Coronavirus. En Aveyron aussi, la situation épidémique se dégrade

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Au centre hospitalier Jacques Puel de Rodez. © ADN12

L’Agence Régionale de Santé fait ce soir un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : + 1540 par jour en moyenne actuellement. Au total, + 10.779 cas du 16 au 22 mars.

Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1463 hospitalisations en cours (+124 depuis le vendredi 19 mars), dont 293 en réanimation et soins critiques (+32) et 3592 décès constatés en établissements de santé (+45).

En Aveyron, 103 personnes sont hospitalisées (+19), dont 7 en réanimation (+2). 176 personnes sont décédées en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (+2).

La situation épidémique se dégrade à nouveau

Les indicateurs sanitaires ne sont pas ceux des régions les plus impactées en ce moment, mais la situation en Occitanie affiche une nette dégradation, rapide et brutale.

Depuis quelques jours, le nombre de cas est en hausse générale dans tous les départements et pour toutes les tranches d’âge. Pour la prise en charge des cas les plus graves, les niveaux d’activités des équipes soignantes restent aussi élevés qu’il y a un an dans les établissements hospitaliers de la région.

Seuls les EHPAD connaissent ces dernières semaines une forte baisse du nombre de cas confirmés parmi leurs résidents et personnels. C’est un signe d’espoir qui coïncide avec un fort engouement en faveur de la vaccination qui protège en priorité nos ainés.

Avec davantage de livraisons de doses, la campagne de vaccination va fortement s’amplifier d’ici cet été. Tous les acteurs sont mobilisés pour nous protéger par le vaccin. Avant cela, les gestes barrières s’imposent partout.

Partager cet article