[dropcap]A[/dropcap] ce jour, 270 élèves de classes de CM2 d’écoles publiques et privées de Millau ont pu bénéficier de cette action de prévention financée par le plan départemental d’action de sécurité routière 2021.
Cette formation a pour objectif de sensibiliser les jeunes au respect du Code de la route et d’éviter les dangers liés à la circulation à vélo.
Les huit journées de formation ont été dispensées par une fonctionnaire de police du commissariat de Millau particulièrement impliquée depuis plusieurs années dans la prévention.
La municipalité de Millau s’est également mobilisée sur ce dispositif puisqu’un policier municipal a activement participé à l’encadrement de ces séances de formation et qu’un parking ainsi qu’un hangar avaient été mis à disposition.
Les deux élèves par classe de CM2 ayant obtenu les meilleurs résultats ont été sélectionnés et participeront à la finale qui se déroulera prochainement dans la cour du commissariat de Millau.
La Police nationale de l’Aveyron adresse « un grand merci à l’ensemble des partenaires qui ont permis la réalisation de cette belle action de prévention ».