[dropcap]L[/dropcap]es récents articles sur le projet de l’hôpital médian, parus récemment dans la presse, font écho aux nombreuses conversations que j’ai pu avoir avec des Millavois et au-delà concernant ce projet.
Il suscite pour certains des interrogations et pour d’autres des préoccupations, même s’il y a consensus sur la nécessaire organisation des soins hospitaliers dans le sud Aveyron.
Je suis membre du Conseil de surveillance du centre hospitalier de Millau. Celui-ci s’est réuni le 29 mars dernier sous la présidence de la maire de Millau en présence notamment de M. Ricordeau, directeur général de l’ARS et de Mme Marty, directrice du centre hospitalier.
Il a été collectivement décidé de mener une étude complète et technique pour apprécier si le site du Puits-de-Calès peut ou non accueillir l’hôpital commun. Cette étude, dont le cahier des charges est quasiment terminé, pourrait être lancée très rapidement. Elle doit être menée à bien jusqu’à son terme.
Elle éclairera les décisions à prendre tout en répondant aux interrogations d’une certaine partie de l’opinion publique. Le dossier pourra ensuite avancer plus sereinement pour une offre de soin de qualité pour l’ensemble du bassin de santé du sud de l’Aveyron dans le respect du devenir des deux centres hospitaliers actuels et de leur personnel.
Jean-François Galliard,
Président du Conseil départemental
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]