Millau. Le 1er mai de toutes les luttes

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
© Millavois.com

1er mai pluvieux, mais 1er mai quand même ! Ils étaient plus de 200 à avoir bravé les intempéries de ce jour symbolique pour se réunir place Foch pour la deuxième agora citoyenne de Millau.

Dans un contexte de crise sanitaire et même si le déconfinement n’a jamais été aussi proche, certains travailleurs ne sont pas à la fête et ils le disent. Organisations, syndicats, individus, tous revendiquaient, militaient pour le travail, pour leur droit au travail et leur droit de travailler. Mais pas seulement. Marqué par le contexte sanitaire, ce premier mai a rassemblé toutes les luttes sur fond de crise sociale.

L’association « La main chaude » qui publie sa revue chaque 1er mai. © Millavois.com

« Cette journée, ici comme ailleurs dans le monde, doit nous permettre d’amplifier la défense de nos droits sociaux et de nos libertés ».

Musiciens et artistes locaux ont ponctué les prises de parole « Les humains parlaient aux humains et chantaient pour les humains en ce 1er mai 2021 ». Comme lors de la première agora le 17 avril dernier,  toutes les opinons étaient les bienvenues et les réflexions de chacun nourrissaient le débat citoyen.

On peut tout dire en chanson ! Millavois.com

Le collectif des occupants de la Maison du Peuple à l’initiative du mouvement millavois a rappelé qu’ils étaient à leur 48e jour d’occupation et que les citoyens étaient invités à les retrouver au théâtre lors des assemblées générales quotidiennes.

Habituellement jour de rassemblement et de défilé dans les rues millavoises, c’est une agora citoyenne qui marquera ce 1er mai 2021, la deuxième sur les pavés de la place Foch et certainement pas la dernière !

TAGS :
Partager cet article