L’hôpital de Millau accueille une nouvelle dermatologue

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.
Le docteur Béatrice Madonna-Py, Le docteur Laura Poujade et la cadre de santé Séverine Artis. © Millavois.com

[dropcap]L[/dropcap]aura Poujade est depuis le 5 mai la dermatologue du centre hospitalier de Millau, une spécialité qui y faisait défaut depuis un an et demi. Ce médecin spécialiste partagera pendant deux ans son temps à 50 % entre l’hôpital de Millau et le CHU de Montpellier.

Le docteur Poujade est originaire de Luc la Primaube en Aveyron, elle vient de terminer son internat et a donc été formée aux dernières techniques et technologies dans sa spécialité. Son mi-temps entre les deux établissements est selon elle un atout majeur, il lui « permettra de discuter des cas particuliers en équipe avec des confrères ».

Elle sera présente à Millau tous les mercredis et jeudis ainsi qu’un vendredi sur deux et assurera les consultations classiques dès la pédiatrie à l’exception des consultations esthétiques, ainsi qu’un peu de chirurgie sur le site du Puits de Calès. Les consultations seront assurées dans les nouvelles salles, 17 box au total dans lesquels les patients sont reçus.

Face à la forte demande sur le bassin millavois, il était important pour Sylvie Marty, la directrice de l’hôpital de « compléter le plateau de soins des spécialistes qui propose une offre de soin déjà conséquente » : pneumologue, urologue, allergologue, ophtalmologiste, endocrinologue, médecin ORL, rhumatologue, médecin maxillo-facial, chirurgien orthopédiste, viscéral…

Aussi, pour ne pas engorger le service avec des pathologies qui relèvent de la médecine générale et « trier par motif et degrés d’urgence les patients », les rendez-vous ne seront donnés que sur présentation d’un courrier de médecin, comme c’est l’usage pour tous les spécialistes.

Améliorer la prise de rendez-vous

Pour la prise de rendez-vous, c’est le standard des consultations externes qu’il faut encore appeler et parfois être patient ! Et justement, face à l’augmentation des consultations, une plateforme téléphonique devrait être mise en service dans les prochains mois, elle complètera la solution Internet Doctolib qui, pour des problèmes de compatibilité informatique ne sera proposée que dans un deuxième temps.

La docteur Béatrice Madona Py chef de service de médecine insiste sur la nécessité de prendre rendez-vous et de ne pas arrêter son parcours de soins, une situation malheureusement trop vue depuis la crise sanitaire de la covid-19. « L’arrêt des consultations occasionne trop de dégâts sur la santé, nous avons prenons en charge des patients avec des pathologies beaucoup plus lourdes qu’habituellement ». Tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des patients et les équipes savent désormais gérer cette situation.

L’offre du plateau de consultations est au service de la population, il faut venir se faire soigner et ne pas laisser passer le temps ».

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Les consultations externes : 05 65 59 31 40.[/box]

Partager cet article