Je vous propose aujourd’hui une promenade de 7,5 km au pied des falaises du Larzac, au cœur du pays templier et hospitalier ! Découvrez un village chargé d’histoire, à 20 minutes de Millau.
Se garer au parking visiteur (gratuit) derrière le cimetière puis suivre les instructions… (coordonnées GPS : 43,9838 ; 3,1374 ; balade faite en deux heures auxquelles il faut ajouter un peu de temps : celui de flâner dans un bien joli village 😎). Praticable toute l’année / balisage : excellent.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
[tie_list type= »checklist »]
- Parking : Derrière le cimetière
- Durée : 2h
- Longueur : 7,5 km
- Balisage : jaune (1 à 4) et blanc-rouge (4 à 1)
- Difficulté : Familial, facile
[/tie_list]
[/box]
1) De la place du Sacré-Cœur, revenir vers l’entrée principale du village et tourner à gauche en direction du cimetière.
Le laisser à gauche et continuer par la petite route qui se prolonge à gauche par un chemin caillouteux.
En cours de montée, quitter à droite le chemin et s’engager sur un sentier assez raide qui serpente à travers les chênes et les buis (bien suivre le balisage).
Déboucher dans une pâture, passer en contrebas de la ferme et la contourner pour rejoindre le relais de télévision et le site archéologique du Puech de Mus (vue sur la vallée du Cernon).
2) Revenir vers la ferme et se diriger vers l’Est par le chemin de terre qui passe près du réservoir. Obliquer à gauche (Nord) et déboucher sur un large chemin d’exploitation.
3) Le suivre à gauche. Bordé de cultures fourragères ou céréalières, il arrive à une intersection, en bordure du plateau.
4) Prendre à gauche le chemin caillouteux qui descend à la ferme du Frayssinet et continuer par la petite route de desserte sur 200 m.
5) Monter à gauche par le chemin de terre qui se dirige vers un petit col, puis descendre par un chemin d’exploitation au mas de Roques. Emprunter à gauche la D77 pour retrouver Sainte-Eulalie-de-Cernon.
A voir aussi pendant cette balade
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Une balade à retrouver sur le groupe Facebook « Martin Humetz – Rando’ & Photos Aveyron »[/box]