[dropcap]L[/dropcap]a zone d’activités économiques la Glène-Lévézou est compétente en matière de développement économique, elle est située sur la commune de Saint-Léons. La communauté de communes Lévézou-Pareloup assure la création, l’aménagement et la gestion des zones d’activités économiques ZAE.
Cette zone est un élément déterminant de la stratégie économique intercommunale de par son emplacement stratégique à proximité de l’A75 et de par sa visibilité depuis la RD911 axe Rodez/Millau.
Le vendredi 16 avril, le président de l’intercommunalité, Alexis Canitrot, accompagné de Gilles Plet, vice-président de la commission développement économique, de Jean-Michel Arnal, maire de Saint-Léons et d’Alexis Castan, élu à Saint-Léons, a rencontré individuellement l’ensemble des entreprises installées sur ce site.
Cette visite a été l’opportunité d’échanger sur la politique économique mise en place au niveau de la communauté de communes : accompagnement sur les dispositifs d’aide, volet emploi, aménagement.
Les élus ont pu également prendre connaissance des projets des différentes entreprises. On notera le fort dynamisme des acteurs économiques locaux avec de nouvelles entreprises récemment implantées ainsi que de nouveaux bâtiments sortis de terre.
Aujourd’hui, l’ensemble de la ZAE est occupé. La communauté de communes Lévézou-Pareloup a acquis du foncier et prévoit ,dans le cadre du PLUI, une extension de cette zone afin de permettre l’implantation et le développement de nouvelles entreprises à l’horizon 2022.