Abbaye de Sylvanès : Un récital d’orgue en ouverture de saison !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© Abbaye de Sylvanès

[dropcap]A[/dropcap]lors que les portes de l’Abbaye de Sylvanès rouvrent au public ce mercredi 19 mai, le Centre culturel de rencontre est très heureux d’offrir ce récital d’orgue qui marquera l’ouverture de la saison musicale à l’abbaye.

Lundi 24 mai à 17 h, dans l’abbatiale de Sylvanès, Henri-Franck Beaupérin interprétera sa transcription pour orgue des « Variations Goldberg » de Jean-Sébastien Bach, œuvre phare de l’Histoire de la musique !

L’ampleur de leurs dimensions – une heure de musique –, le caractère énigmatique de leur structure, qui évoque les spéculations mathématiques d’un Léonard de Vinci, l’infinie variété de leurs caractères, qui semblent embrasser la totalité des sentiments de l’âme humaine, tout cela suscite curiosité et admiration depuis bientôt trois siècles.

Le grand orgue de Sylvanès, par la variété de ses couleurs sonores et sa proximité devant le public, est l’instrument idéal pour rendre toutes les facettes de ces variations, intimes ou grandioses, joyeuses ou nostalgiques, fugaces ou marquées d’un sentiment d’éternité.

Comme à son habitude, avec ce programme inédit, notre titulaire des grandes orgues Henri-Franck Beaupérin saura encore éblouir le public de l’abbatiale !

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Tarif unique : 15 €, gratuit moins de 13 ans. Réservations en ligne sur www.sylvanes.com. Renseignements au 05 65 98 20 20.[/box]

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

La billetterie du festival est ouverte

Le Festival de Musiques sacrées-musiques du monde de l’Abbaye de Sylvanès se déroulera du 14 juillet au 29 août. « De l’ombre à la lumière » une programmation d’œuvres graves et lumineuses à la fois qui conjugueront de grandes œuvres chorales sacrées avec des répertoires plus traditionnels d’hier et d’aujourd’hui. Cet été, le voyage ira de l’Occitanie à Saint-Pétersbourg, en passant par l’Espagne, la Corse, l’Argentine, l’Irlande, l’Orient, Harlem, Jérusalem… sans oublier les œuvres sacrées du répertoire classique comme les Requiem de Mozart, Saint-Saëns et Duruflé et la Création de Haydn. Alors, venez nombreux nous retrouver après tant de mois d’enfermement et de contraintes ! La fête sera belle ! La billetterie pour tous les concerts est en ligne sur www.sylvanes.com

[/box]

Partager cet article