Les femmes du Sud Aveyron à l’honneur !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

[dropcap]L[/dropcap]e film documentaire « Elles vivent ici » réalisé par Josette Hart et Jean Milleville et produit par AnderAnderA a été récompensé dimanche 23 mai lors du Festival International du Film Documentaire sur la Ruralité « Caméras des Champs».

« Elles vivent ici » brosse le portrait d’une quinzaine de femmes qui vivent sur le territoire du Parc Naturel Régional des Grands Causses et dont les témoignages donnent envie de vivre ici.

« Elles vivent Ici » a été couronné du prix du public et du 2e prix du Jury parmi les 17 films sélectionnés sur plus de 100 documentaires en compétition.

Motivation du jury : « Un portrait de groupe au féminin pluriel qui s’attache à des horizons et des personnalités multiples, de 11 à 95 ans, sous le signe de la transmission. Par la beauté de ses paysages, ce film est également la célébration d’un territoire, celui particulièrement photogénique de l’Aveyron. »

Ce film a été projeté avec grand succès en 2019 à Millau au cinéma et au théâtre ainsi qu’au cinéma de Saint-Affrique. La crise du Covid a interrompu les projections organisées par le Parc des Grands Causses dans différentes communes du Sud Aveyron. Les DVD restent en vente au Marché Paysan, à la librairie Plume et au magasin Bio La parenthèse de Séverac.

Partager cet article