Le Club des Aînés d’Aguessac reçoit le groupe « A tout bout de chant » le vendredi 11 juin à 20h30 pour un hommage à Renaud le chanteur énervant, un spectacle musical théâtralisé d’une durée de 1h30.
Olivier raccroche son bleu, car il vient de se faire licencier ! Heureusement, deux piliers de sa bande de potes, Denis et Lucien, rappliquent pour lui remonter le moral à coup de souvenirs du bon vieux temps.
Mais ces ex-terreurs de bac à sable, ces ex-cowboys à mobylettes pétaradantes sont maintenant des quinquas rangés, pères et mêmes grands-pères.
Ils assistent amusés aux révoltes des mômes qui leur rappellent leur propre colère du passé que le temps a émoussé alors que leurs espoirs sont intacts : énervant !
Le tout est illustré par 21 chansons, ce qui fait que l’ambiance post soixante-huitarde à la Renaud est bien là : un savoureux mélange d’humour, de dérision et de tendresse.
Ce spectacle tente de percer l’univers de Renaud avec drôlerie et délicatesse, mais qui est-il vraiment ?
Avant, c’est Gavroche narguant les « bourges » et l’autorité, le sale gosse, le titi gouailleur et insolent qui cache ses blessures et sa tendresse dans une provocation permanente… énervant !
Ensuite, c’est une tendresse contenue, intériorisée qui se trahit au détour d’une rime, il faut savoir la découvrir comme une fleur dans un terrain vague, après un bombardement… énervant !
Maintenant, c’est le poète anarchiste et désabusé ! Si Ferré hurla sa révolte, Renaud ricane et embrasse un flic… énervant !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Le spectacle est prévu à la Passerelle, près du boulodrome au confluent Tarn-Lumensonesque (espace culturel route de la gare de Paulhe en cas de mauvais temps). En raison du couvre-feu à 23h, il débutera à 20h30 précises. Penser au masque. Tarif : 10 €.[/box]