[dropcap]I[/dropcap]l est toujours compliqué de remplacer un spécialiste même pour un autre spécialiste. Denis Blanc n’ayant malheureusement pu assurer la formation qu’il dispense avec brio depuis des années, c’est Vincent Marc qui s’est attelé à la tâche.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est acquitté de l’opération avec talent. Tous les chasseurs sont repartis enchantés et ont grandement apprécié ces quelques heures passées à disserter sur la chasse à l’approche.
Aidé de Benoit Lacombe pour la partie liée à la chasse à l’arc, le tandem a mis en avant tous les éléments à prendre en considération pour réaliser une belle approche. Insistant sur l’importance de bien préparer chacune de ses sorties et sur le fait que chasser un animal implique de bien le connaître et de tout savoir sur son éthologie.
Cette formation magnifiquement documentée par Denis Blanc au fil des ans est en effet particulièrement complète puisqu’elle retrace tout ce qu’un « bon » chasseur à l’approche doit préparer, connaître et anticiper.
Le vécu et l’expérience s’acquièrent avec le temps cependant un chasseur averti en vaut deux et nul doute qu’à l’issue de cette formation les chasseurs du sud Aveyron auront gagné du temps sur le temps.