Millau. Des sites de vol libre rendus plus attractifs !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Photo d'illustration. © Michaël Alvey, groupe Millavois

[dropcap]L[/dropcap]es sites de vol libre millavois sont incontournables et bien connus des passionnés qui viennent de tous horizons.

Pour la saison 2021, le Comité Départemental de Vol Libre de l’Aveyron et la Communauté de Communes, en lien avec l’Office de tourisme Millau Grands Causses et l’ONF, ont veillé, ensemble, à améliorer la sécurité des pratiquants et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

L’entreprise Maury a déjà réalisé des travaux de sécurisation et d’accessibilité (pilotes ou passagers) du poste de décollage sud de la Pouncho par la création d’un cheminement d’accès du point de dépose « handi », jusqu’à une dalle en béton lissé permettant un excellent roulage.

L’élargissement de la piste de décollage Nord a aussi été retravaillée pour assurer la sécurité des pratiquants (terrassement et coupe de bois).

Début juillet, le secteur d’atterrissage de Millau plage, plus « sécure »

Le secteur d’atterrissage de Millau plage, site emblématique de Millau qui reste le plus fréquenté, verra l’aménagement de son parking avec la mise en place de deux toilettes, une classique et l’autre avec accès aux personnes à mobilité réduite.

Décollage sud, une belle rampe d’accès et de décollage « handi » ! DR

Des bancs et la création d’un emplacement pour la navette avec matérialisation de l’interdiction de stationner le long de la route de Saint Estève apporteront aussi plus de sécurité au site.

Pour la visibilité et l’attractivité des sites de vols libres, deux Webcams touristiques montées sur mâts vont être mises en place sur le site de Pouncho (ouest) et sur celui de Brunas. Des images qui vont très vite enrichir le site web de l’office du tourisme.

Décollage nord, une base d’étalement des voiles deux fois plus large et plus longue… DR

Ces projets ont pu voir le jour grâce à l’approbation des élus, et au financement partagé entre la Communauté de communes et le monde du vol libre (la FFVL, Fédération Française de Vol Libre, la LOVL, Ligue Occitanie de Vol Libre et le CDVLA, Comité Départemental de Vol Libre de l’Aveyron).

Partager cet article