[dropcap]V[/dropcap]isite de campagne mardi pour Danièle Vergonnier, qui s’est déplacée à Veyreau avec son binôme et sa remplaçante, à la rencontre des habitants et de l’équipe municipale.
« Visite amicale surtout », diront des élus de Veyreau, qui rappellent « à quel point Mme Vergonnier et M. Galliard ont toujours répondu présents pour les villages de ce canton, présents à toutes les manifestations, inaugurations, les vœux et autres cérémonies, présents aussi pour bien des projets, avec leurs accompagnements financier et technique, que ce soit pour la maison d’Amélie ou le coeur de village ». « Cela a toujours été d’une aide précieuse », rappelle la mairie.
Lors de cette réunion mardi soir, Mme Vergonnier a surtout rappelé le rôle important du département dans la vie de tout un chacun dans nos campagnes.
Elle donne ainsi entre autres exemples, l’épisode de gel exceptionnel en avril dernier, après lequel « M. Gaillard a répondu à la détresse des producteurs sévèrement touchés, en débloquant un fonds de soutien en moins de huit jours. M Gaillard est un homme de terrain, il est de ce pays dont il connaît parfaitement les problématiques, comme ses richesses, il entend, mais surtout il écoute et il comprend le besoin des gens. Ce n’est pas un politicien de Paris, c’est un homme d’ici. »
L’équipe municipale lui a ensuite exposé ses besoins, ses projets, mais aussi ses craintes auxquels Mme Vergonnier a su prêter « une oreille attentive et des réponses ».
A la sortie, les élus de Veyreau sont « séduits » et l’on pouvait entendre des espoirs et des regrets : « En ces temps incertains, de crise sociale et sanitaire, de défiance envers les institutions et la vie politique, ça fait du bien d’avoir ainsi de vrais échanges, avec des élus réellement engagés pour leur territoire comme Mme Vergonnier. Quel dommage que certains soient dans la dissidence, jouant des manœuvres politiciennes dans le seul but d’assouvir leurs propres ambitions, contre l’intérêt général, accentuant un peu plus la défiance des gens pour la politique et salissant ainsi au passage, l’engagement sans faille des élus de convictions qui œuvrent pour le bien commun de ce canton et de notre beau département ! »