[dropcap]A[/dropcap]u terme de 83 jours d’occupation de la maison du peuple, les occupantes et occupants du théâtre ont décidé de mettre un terme à l’occupation. Ce dans la forme qu’elle a eue jusqu’à présent (24h/24 7j/7), pour passer progressivement à l’acte 2 de leur mobilisation.
Quitter ce théâtre est un moment fort pour les occupants, mais il demeure le lieu de la convergence des luttes et du débat citoyen, honorant par ainsi la longue histoire de la maison du peuple.
Ce qui va changer pour les occupants
• Plutôt qu’un seul lieu, ils se réuniront à différents endroits pour faire vivre la démocratie.
• Ils soutiendront leurs partenaires dans leurs actions : Confédération paysanne, Gilets jaunes, CIP (collectif des intermittents et précaires)…
• Le collectif sera présent pour aller à la rencontre des publics tout au long de l’été, en spectacle, en festival et dans la rue.
À l’heure où le discours de l’extrême droite se banalise, et/ou le pouvoir poursuit sa dérive autoritaire et sa casse des conquis sociaux, le collectif est plus que jamais mobilisé pour la défense de la démocratie, de la justice, des libertés et des droits sociaux. Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.
Pour se renseigner sur le mouvement : la page Facebook « Collectif des non essentiels » ou sur « ICI »
Les occupants de la Maison du Peuple