[dropcap]«[/dropcap] La grande perdante, c’est la démocratie ». Le président sortant du Conseil départemental, Jean-François Galliard, ne croyait pas si bien dire. Parce que la grande gagnante de la soirée électorale à Millau, c’est bel et bien l’abstention, qui arrive largement en tête…
Sur le canton Millau-1, 62,60 % des électeurs ne se sont pas déplacés. On navigue dans les mêmes eaux sur Millau-2 avec 62,37 % d’abstention.
Canton Millau-1 : Claude Assier et Hélène Rivière en tête
Sur le canton de Millau-1, ce sont les candidats de « l’Aveyron pour tous » Claude Assier et Hélène Rivière qui arrivent en tête avec 41,22 % des voix exprimées. On note au passage 49,90 % des voix à Creissels, commune où Hélène Rivière est première adjointe.
Les candidats du Printemps Aveyronnais, Corinne Compan et Michel Durand sont eux aussi qualifiés pour le second tour avec 30,74 % des voix.
Esther Chureau et Jean-Dominique Gonzalès (15,42 %) ne peuvent pas se maintenir pour le second tour, pas plus que les candidats de « Osons l’Aveyron » Jessica Costes et Thierry Solier (12,63 %).
Tous les résultats
Canton Millau 2 : 10 voix d’écart
Sur le canton de Millau-2, Valentin Artal et Solveig Letort arrivent en tête des suffrages avec 35,58 % des voix, juste devant Jean-François Galliard et Karine Orcel (35,30 %). 10 petites voix séparent les deux binômes.
Sylvie Ayot (conseillère départementale sortante) et Christophe Loubat sont éliminés avec 29,13 % des voix.