Millau. Axel Vernhet sur le podium en coupe du monde d’enduro VTT

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
© DR

Pour sa première participation en coupe du monde d’enduro VTT, le Millavois Axel Vernhet a réalisé une belle performance en finissant 3e au classement général dans sa catégorie.

[dropcap]L[/dropcap]’épreuve « d’Enduro World Series » se déroulait à Val di Fassa en Italie. Au terme de quatre spéciales au cœur des dolomites, Axel Vernhet s’est adjugé la troisième place dans sa catégorie des U21 EWS 100, les amateurs entre 18 et 21 ans.

© DR

Il y a à peine 8 ans que le jeune sportif a débuté dans le monde du cyclisme et tout juste 5 ans qu’il pratique le VTT enduro sou l’œil avisé de Rudy Cabirou qui le coache et lui apporte ses précieux conseils.

Devant cette performance, les organisateurs de la coupe du monde ont contacté le Millavois et lui ont proposé de courir dans la catégorie des professionnels dès la prochaine manche dans une dizaine de jours.

C’est beaucoup mieux pour moi de courir dans la catégorie reine avec les professionnels parce que j’aimerais intégrer un team et ça me donnera plus de visibilité ».

Axel avoue qu’il « sera certainement un peu moins bien classé, car les pilotes pros ont déjà comptabilisé des points pour le classement général, mais que sa carrière prend un virage très positif pour l’avenir ».

DR

« Il remercie chaleureusement le vélo club Laissac, Rudy Cabirou qui l’entraîne ainsi que tous ses partenaires : Kenny Racing, Monkey’s sauce, Pivot cycle, Vee tire co, Mohawks cycle et son mécanicien millavois « Orcel cycle Millau ».

Rendez-vous du 8 au 11 juillet à La Thuile (Italie) pour la prochaine manche.

DR
TAGS :
Partager cet article