Millau. Un deuxième clip pour Petit Jeremy tourné 100 % local

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 4 min.

[dropcap]D[/dropcap]epuis sa participation il y a quelques mois à The Voice, la carrière de Jérémy a pris un virage plutôt bien négocié et le chanteur-compositeur que le public avait découvert dans l’émission continue sur sa lancée pour certainement sortir un album à l’automne. En attendant, voici son dernier clip « Amour abandonné ».

L’univers musical de Jérémy a évolué vers un peu plus de modernité tout en restant fidèle à son ADN, la chanson française, les mélodies pop. Si lui n’a pas changé, son nom de scène est nouveau. Il faudra dorénavant l’appeler Petit Jérémy en référence au Petit Prince, « parce qu’il lui ressemble un peu, ce personnage seul sur sa planète » né sous la plume intemporelle de Saint-Exupéry.

Une belle rencontre

Cette semaine Petit Jérémy travaille avec Guillaume Barbier. Il passera plusieurs jours chez lui pour composer et écrire les chansons du premier album. « Le but c’est d’écrire et de mettre en musique une dizaine de chansons pour peut être au final n’en garder que deux, mais c’est le jeu ! »

Le compositeur Guillaume Barbier avait contacté le chanteur millavois après sa participation à The Voice pour lui proposer de collaborer. Un honneur quand on sait que ce dernier a un disque d’or à son actif avec « Naza » et qu’il a collaboré avec des noms bien connus du rap français.

« Le courant est tout de suite passé entre eux » explique Jérémy, il lui a proposé une chanson à laquelle le chanteur avoue « n’avoir rien modifié ». Ainsi est née « Amour Abandonné » Comme le titre  « Fleur », il parle d’amour, celui-ci est fini, mais dans le clip, deux jeunes gens se souviennent des moments passés ensemble. C’est « une invitation au voyage dans un univers bohème chic », dont toutes les images ont été tournées localement par D. Week. Prod, label du chanteur.

Une production très locale

Le clip a été tourné à Millau et dans ses environs que le chanteur souhaite mettre en valeur en étant un ambassadeur de ces paysages aveyronnais. C’est au camping de Millau-Plage (prêté par l’entreprise Galzin et les gérant du camping) qu’il a tourné la majeure partie des scènes ainsi qu’à la Guinguette du Chayran.

Pour les décors, il a fait appel à « Aveyron Events », une jeune entreprise évènementielle basée à Saint-Georges de Luzençon. Même le « Van » bleu qui file sur les fameuses quatre voix d’Aguessac a été gentiment prêté par le gérant de l’entreprise Got (couvreur-zingueur). Quant à la jolie brune présente dans les deux clips, les amateurs de flamenco auront reconnu la danseuse Fiona Petot, la compagne à la scène et à la ville de Jérémy.

Retrouver le public

Si un premier album est en préparation, le chanteur espère se produire sur scène le plus possible devant son fidèle public, un public très varié « qui va de 7 à 77 ans ». Pour cela, il s’est entouré de ses musiciens et des concerts arriveront prochainement.

Quelques dates demeurent disponibles. (Managing 06 74 97 70 27) • Suivre Petit Jérémy sur Facebook et sur Instagram.

https://www.youtube.com/watch?v=pc2hMVE1KLc

TAGS :
Partager cet article