Millau. Un accident provoque un énorme embouteillage en ville

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Ce mardi 10 aout, un accident sur la périphérie de Millau a provoqué comme un vent de panique en ville et un bouchon qui n’a pas duré mais qui n’était pas sans rappeler les étés d’avant viaduc !

En fin de matinée, deux voitures sont entrées en collision au niveau du carrefour du boulevard Étienne Delmas et de la rue Lucien Costes. Les secours sont intervenus pour apporter les premiers soins aux blessés et les évacuer vers le centre hospitalier.

Pour cela, la circulation a dû être coupée pendant un certain temps qui n’a certes pas été très long, mais qui a suffi pour que les automobilistes déviés se retrouvent en perdition dans le centre-ville de Millau. Les riverains de la rue de la Fraternité ont vite compris qu’il se passait quelque chose d’anormal lorsqu’ils ont vu défiler sous leurs fenêtres, un cortège de voitures, de camping-cars, et même des poids lourds.

En effet, les conducteurs bloqués sur le boulevard ont remonté l’avenue Gambetta au niveau du rond-point de Cureplat et une fois place de la Capelle n’ont eu d’autres choix que de tourner dans la rue de la Fraternité.

Il aura fallu quelques manœuvres à des chauffeurs routiers fort heureusement expérimentés pour se sortir de cette mauvaise posture et un peu de patience pour que la rue retrouve finalement son calme. Certains automobilistes ont même renoué avec les vieux réflexes de l’aire sans GPS et ont tout simplement demandé leur chemin aux passants qui n’avaient pas vu ça depuis un certain temps !

Tout est finalement rentré dans l’ordre aux alentours de 12h, le centre-ville a retrouvé son calme d’un jour d’été.

 

Partager cet article