Football. Millau s’impose contre Espalion en Coupe de France

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

1er tour de Coupe de France
Au Parc des Sports de Millau
Millau SO bat U.S. Espalionnaise 3 à 1
Arbitre : Thomas Gossmann
Buts pour Millau : Vayssettes (2), Soumah (1)
L’équipe : Ruben Dos Santos – Maxime Astorri – Clément Marcilhac – Victor Fabre – Tony Don Navarro – Léo Noël – Antoine Vayssettes – Amara Soumah – Paul Noël (Enzo Escale-Thou, 60e) – Thomas Fages (Lohan Simoes, 55e) – Romain Dupont (Nathan Raynal, 80e) 5 cartons jaunes pour Millau (32e, 43e, 74e, 86e, 88e)

L’équipe Une du SOM Football, version 2021/2022.

[dropcap]S[/dropcap]amedi soir, les protégés d’Alfredo Perez ont bien lancé leur saison à l’occasion de leur premier match officiel, le premier tour de la Coupe de France.

Les Millavois (D1) se sont en effet qualifiés pour le deuxième tour aux dépens d’Espalion, équipe qui évolue une division au-dessus (R3), sur le score de 3 à 1.

« Le match est plutôt encourageant pour la suite de la saison, on a vu que la préparation physique de cet été avait compté », se félicite le nouvel entraîneur de la Une, Alfredo Perez. « Nous sommes en début de saison, il y a encore des ajustements à faire, mais c’est positif ».

Millau est une équipe très jeune qui a su tenir le match, surtout en seconde mi-temps, en respectant les consignes de jeu dans un très bon état d’esprit. Malgré cela, l’entraineur principal dénonce des procédés « pas très académiques » pendant le match : « Après les matchs amicaux et celui-ci, on voit bien que certains jeunes très actifs sur le terrain sont la proie des adversaires, c’est assez flagrant et pas très sportif ! ».

Le prochain adversaire de Millau sera l’US Tournemire/Roquefort, un club qui évolue en division au-dessous de Millau, qui s’est imposé contre Boussac sur le score de 2 à 0.  Les Millavois joueront à l’extérieur ce deuxième tour de Coupe de France.

Antoine Vayssettes a inscrit le premier but sur penalty.
Amara Soumah, buteur ce samedi.
Léo Noël aux prises avec les défenseurs d’Espalion.

Partager cet article