Millau. Les consignes sanitaires pour assister au Forum des associations

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 3 min.
10 des 12 membres de Grands Causses bénévolat organisaient une conférence de presse cet après-midi au parc de la Victoire.

[dropcap]A[/dropcap] quelques jours de la 16e édition du Forum des associations de Millau, dix des douze membres de l’association Grands Causses Bénévolat, organisatrice du forum, organisaient une conférence de presse dans le parc de la Victoire pour « faire un point sur les modalités pratiques », et plus précisément sur les contraintes sanitaires.

« La décision que nous avons prise au printemps d’organiser ce forum au parc de la Victoire et non autour des Halles s’avère des plus judicieuses », s’est félicité Serge Sécail, président de Grands Causses Bénévolat, en citant en exemple le succès du dernier vide-grenier de l’été qui s’est lui aussi tenu au parc.

Car vous vous en doutez, pour venir déambuler dans les allées du parc samedi à la recherche de vos activités pour cette nouvelle saison, il faudra montrer patte blanche. « Il y aura deux entrées : pour les piétons en bas du parc (entrée principale) et pour les voitures en haut du Parc, rue André Balitrand, à partir de 9h15. Les associations pourront entrer en voiture par le bas du parc entre 8h et 9h15. Chaque entrée sera surveillée par un vigile d’une société de gardiennage engagée pour l’occasion, pour éviter de que nos bénévoles soient monopolisés sur ces tâches parfois un peu difficiles », explique Serge Sécail. Pour financer ce surcoût de gardiennage, il sera demandé 3 € supplémentaires à chaque association, le tarif pour proposer un stand passant de 15 à 18 €.

En plus du passe sanitaire, le port du masque sera obligatoire à l’intérieur du parc de la Victoire.

Autour de 140 associations seront présentes

Samedi 4 septembre de 10h à 18h, ce sont au final 109 associations, en plus d’une trentaine d’activités proposées par la MJC, qui seront présentes au parc de la Victoire. « Il y a eu une très forte demande du milieu associatif », se réjouit Serge Sécail, en notant une augmentation d’une trentaine d’associations par rapport au dernier forum, en 2019. « Aussi, dès que la nouvelle équipe est arrivée, au mois d’avril, nous avons voulu impulser un rythme plus festif à la manifestation, pour lui redonner un peu de pêche et d’allant ».

Le président de Grands Causses Bénévolat a ensuite redonné le programme détaillé de cette journée qui promet, si le temps est de la partie, « d’offrir aux associations de Millau l’occasion de montrer leur meilleur visage, parce qu’elles en ont vraiment besoin », assure Serge Sécail.

Partager cet article