Mercredi 8 septembre, la journée débute sous le soleil puis en cours d’après-midi, des nuages vont bourgeonner et le temps va devenir lourd et instable. Des averses orageuses devraient nous concerner en fin d’après-midi et la nuit suivante. Elles pourraient être localement fortes et accompagnées de grêle, pour le moment il semble que la façade ouest et le sud du département seront les plus exposés.
Le vent du Midi soufflera fort avec des rafales autour de 50 à 60 km/h.
Les températures matinales seront comprises entre 17 à 19°C. En journée, elles seront stables et dans les normes de saison, comprises autour de 26 à 28°C.
Jeudi 9 septembre en matinée, les averses seront encore nombreuses sur le département notamment sur le sud Aveyron où les cumuls pourraient atteindre 20 à 30 mm (à confirmer). Dans l’après-midi, le soleil devrait arriver à faire quelques apparitions avant de nouvelles averses en soirée et la nuit suivante.
Les températures seront en baisse, comprises entre 23 et 26°C au meilleur de la journée.
Comme souvent il est difficile de prévoir précisément où vont tomber les orages, alors la prudence sera de mise, ces averses seront aussi accompagnées de fortes rafales de vent.